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Déclaration de confidentialité

Conditions d'utilisation

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

I. Qui est responsable du traitement et à qui puis-je m'adresser ?
L'organisme responsable du traitement de vos données personnelles (ci-après : données) est PPTrade srl | Rue de la Boverie, 368 | 4100 Seraing (Belgique)
Vous trouverez les coordonnées détaillées de l'organisme responsable dans ces CGV.
Si vous avez d'autres questions sur le thème de la protection des données, vous pouvez demander des renseignements, transmettre vos réclamations, apporter des modifications ou demander la suppression de vos données et également émettre des suggestions à tout moment par e-mail : info@pptrade.be ou par courrier : PPTrade srl, "Protection des données".
II. Quels procédures de traitement des données sont effectuées ?
1. Commandes
Les données que vous nous transmettez dans le cadre du processus de commande (par exemple vos noms, adresses, adresses e-mail, coordonnées bancaires) sont utilisées par nos soins pour l'exécution des contrats et l'application de mesures précontractuelles. Nous pouvons également traiter les données indiquées par vos soins pour vous informer au sujet d'autres produits intéressants dans notre portefeuille de produits.
Pourquoi ces données sont-elles traitées ?
Traitement des commandes : Nous traitons ces données pour la prise de commande, l'expédition, la facturation, le paiement, le service-client, le recouvrement et le cas échéant pour l'exécution ou la défense de droits légaux dans le cadre de la livraison. La base juridique est l'article 6 par. 1 b) du RGPD. Dans le cadre du traitement des commandes, nous sommes aidés par des prestataires externes (agences de centres d'appel). Ces derniers traitent uniquement vos données conformément à nos instructions et non à des fins propres. En cas de non paiement après plusieurs rappels, nous transmettons, si nécessaire, les données à des sociétés de recouvrement à des fins de recouvrement fiduciaire ; la base juridique est également l'article 6 par. 1 f) du RGPD.
Envoi des articles commandés : le processus d'expédition des articles commandés est effectué en collaboration avec différentes entreprises de transport. Pour cela, dans le cadre de la livraison des articles commandés, nous transmettons les données nécessaires à ces entreprises de transport. Si vous commandez des articles de tiers (articles supplémentaires) dans notre boutique en ligne, nous transmettons vos données personnelles à ces derniers le cas échant pour un envoi direct. Base juridique : article 6 par. 1 b) du RGPD.
Prévention des fraudes : les données personnelles communiquées par vos soins peuvent être utilisées pour vérifier ultérieurement les processus de commande particulièrement atypiques. Cela relève de notre intérêt légitime, car nous voulons éviter les défauts de paiement et protéger les clients contre l'utilisation abusive de leurs données personnelles. Nous assurons la prévention des fraudes nous-mêmes ou avec l'aide de prestataires externes. Ces derniers traitent uniquement vos données conformément à nos instructions et non à des fins propres. Base juridique : article 6 par. 1 f) du RGPD.
Publicité : nous traitons vos données à des fins d'envoi de publicités par e-mail, dans la mesure où vous nous avez communiqué votre adresse e-mail lors de la commande, et de publicité imprimée. Nous veillons ainsi à ce que vous receviez des catalogues personnalisés en plus du catalogue général. La base juridique est l'article 6 par. 1 f) du RGPD. Nous avons un intérêt légitime à envoyer des publicités directes à nos clients dans le cadre autorisé par la loi.
Vous pouvez vous opposer à tout moment et gratuitement à l'utilisation de vos données à des fins de publicité directe, sans frais autres que les frais de transmission selon les tarifs de base. Vous pouvez adresser cette opposition par e-mail à info@pptrade.be ou par courrier avec le complément «la protection des données" à PPTrade.
Combien de temps ces données sont-elles enregistrées ? Dois-je obligatoirement fournir ces données ?
Nous enregistrons vos données uniquement pour la durée nécessaire à l'exécution du contrat. Nous sommes autorisés à conserver une grande partie de vos données au minimum jusqu'à l'exécution du contrat et ensuite pendant le délai de prescription. Pour faire valoir ou défendre des droits légaux, nous devons enregistrer les données le cas échéant jusqu'à expiration du délai de prescription le plus long.
2. Newsletter
Vous avez la possibilité de vous abonner à une newsletter gratuite par e-mail. Lors de l'inscription à la newsletter sur notre site Internet, l'adresse e-mail indiquée dans le masque de saisie nous est transmise. Par ailleurs, vous avez la possibilité de recevoir une newsletter par e-mail personnalisée transmise par nos soins. Nous élaborons cette dernière à partir des données que vous nous communiquez à l'aide du masque de saisie prévu à cet effet.
Pourquoi mes données sont-elles traitées ?
Nous utilisons votre adresse e-mail dans le cadre de l'envoi régulier de notre newsletter. Après vous être abonné à notre newsletter par e-mail, nous vous envoyons un e-mail avec un lien de vérification de votre adresse e-mail. Une fois votre adresse e-mail confirmée, vous pouvez saisir d'autres données à l'aide d'un masque de saisie supplémentaire. Nous traitons les données saisies pour élaborer une newsletter personnalisée pour vous et spécifique à votre secteur d'activité.
La base juridique est votre consentement que vous nous avez transmis lors de l'inscription à la newsletter ou de l'inscription à une newsletter personnalisée (article 6 par. 1 a) du RGPD). La base juridique pour l'envoi de la newsletter après une vente d'articles ou de services est l'article 6 par. 1 f) du RGPD.
Comment puis-je me désabonner de la newsletter ? Combien de temps les données sont-elles enregistrées ?
Si vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter à l'avenir, vous pouvez révoquer à tout moment votre consentement à l'envoi de la newsletter à l'aide du lien de désinscription dans la newsletter ou du formulaire de désinscription dans la boutique en ligne sous la rubrique "Newsletter" (plus d'informations sur le droit de rétractation, voir IV.).
Les données que vous nous avez fournies dans le cadre de l'inscription à la newsletter sont supprimées rapidement après révocation de votre consentement ou après désinscription de la newsletter. Si vous êtes également l'un de nos clients, les délais de conservation mentionnés ci-dessus au point II.1 s'appliquent.
Dois-je obligatoirement fournir ces données ?
Notre newsletter est une offre facultative. Cependant, il est nécessaire de fournir votre adresse e-mail pour l'envoi de la newsletter par e-mail. Si vous souhaitez recevoir une newsletter personnalisée, d'autres données personnelles sont nécessaires (par ex. votre métier/secteur d'activité pour élaborer une newsletter spécifique pour le secteur d'activité, votre nom pour une approche personnelle et votre adresse pour les offres spécifiques à proximité).
3. Boutique en ligne
3.1. Site Internet
Lorsque vous consultez ce site Internet, nous traitons votre adresse IP, la date et l'heure de votre visite, les informations concernant le navigateur utilisé ainsi que les réglages de la langue et le cas échéant votre système d'exploitation, l'adresse du site Internet à partir duquel vous êtes arrivé sur notre site Internet (URL de référence) ainsi que des informations sur les fichiers consultés par vos soins. Votre navigateur transmet automatiquement ces données à votre fournisseur Internet et ce dernier nous les transmet.
Pourquoi ces données sont-elles traitées ?
Nous traitons ces données afin que vous puissiez charger notre site Internet, à des fins d'analyse et de garantie de la sécurité de nos systèmes, pour optimiser notre site Internet, ainsi qu'à des fins statistiques. Nous ne pouvons pas associer ces données à une personne en particulier. La base juridique est l'article 6 par. 1 f) du RGPD. Il est de notre intérêt légitime que notre site Internet s'affiche correctement sur votre écran et que nous puissions identifier et résoudre les causes en cas de dysfonctionnements.
Combien de temps ces données sont-elles enregistrées ? Dois-je obligatoirement fournir ces données ?
Ces données sont enregistrées dans des fichiers de protocole pour une durée maximale de 30 jours. La mise à disposition de ces données n'est pas obligatoire et n'est pas non plus nécessaire pour la conclusion du contrat. La consultation de notre site Internet sans le traitement de ces données n'est cependant pas possible pour des raisons techniques
3.2 Cookies
Que sont les cookies ?
Les cookies sont de petits fichiers textes qui contiennent un numéro d'identification. Les cookies sont enregistrés sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous consultez notre site Internet. Lorsque vous consultez à nouveau notre site Internet ultérieurement, votre ordinateur ou votre appareil mobile peut être reconnu à l'aide de ce numéro d'identification. Les cookies ne peuvent pas exécuter des programmes ou installer des virus sur votre ordinateur. Ils servent à rendre l'offre Internet globalement plus conviviale et plus efficace.
Quels types de cookies sont utilisés par PPTrade ?
Nous utilisons des cookies qui nous aident à rendre notre site Internet plus convivial. Certaines fonctionnalités sur notre site Internet ne peuvent pas être mises à disposition sans utiliser de cookies. Pour ces dernières, il est nécessaire que le navigateur soit reconnu même après un changement de page. Ces cookies enregistrent et transmettent notamment les données suivantes :
• Paramètres de langue
• Articles dans le panier
• Informations de connexion
Par ailleurs, nous utilisons des cookies qui permettent d'analyser le comportement de navigation des utilisateurs. De cette façon, les informations suivantes peuvent être transmises :
• Mots-clés saisis
• Fréquence d'affichage des pages
• Utilisation des fonctions du site
• Date et durée de la visite
Les données des utilisateurs collectées de cette façon sont anonymisées par des procédés techniques. Il n'est donc plus possible d'associer les données à l'utilisateur à l'origine de la consultation. Les données ne sont pas enregistrées avec d'autres données.
Pourquoi PPTrade utilise des cookies ?
Nous utilisons des cookies pour rendre la visite de notre site Internet plus attractive et pour permettre ou simplifier l'utilisation de certaines fonctions. Par ailleurs, nous utilisons des cookies pour effectuer des analyses statistiques de l'utilisation de notre site Internet. Les cookies d'analyse nous permettent de savoir comment le site Internet est utilisé et nous pouvons ainsi améliorer constamment notre offre. La base juridique est l'article 6 par. 1 f) du RGPD. Il est de notre intérêt légitime de pouvoir vous offrir une utilisation conviviale de notre site web et d'améliorer la qualité de notre site Internet ainsi que de ses contenus.
Combien de temps ces données sont-elles enregistrées ?
Certains cookies sont supprimés à la fin de la session du navigateur (ces cookies sont appelés cookies temporaires ou cookies de session). D'autres cookies restent sur votre appareil et nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite (ces cookies sont appelés cookies permanents). La durée de l'enregistrement est indiquée dans l'aperçu des réglages des cookies de votre navigateur.
Dois-je obligatoirement fournir ces données ? Comment puis-je empêcher l'utilisation des cookies ?
Il n'y a aucune obligation d'utilisation des cookies. Vous pouvez empêcher à tout moment l'utilisation des cookies par notre site Internet en effectuant un réglage correspondant du navigateur utilisé et refuser ainsi l'utilisation des cookies. Vous devez effectuer les réglages pour chaque navigateur et chaque appareil que vous utilisez. Par ailleurs, les cookies déjà installés peuvent être supprimés à tout moment via un navigateur ou d'autres logiciels. Cela est possible dans tous les navigateurs Internet classiques. Nous tenons cependant à signaler que le fonctionnement de notre site Internet peut être limité si vous désactivez l'installation des cookies.
3.3. Analyse du site web / Publicité en ligne
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics. Il s'agit d'un service d'analyse de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, États-Unis (Google). Des profils d'utilisation anonymes des visiteurs de notre site Internet sont ainsi établis. Google utilise des cookies permanents (cf. II.3.2.). Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de notre site Internet sont traitées par Google aux États-Unis. Ces informations correspondent aux données mentionnées ci-dessus au point II.3.1. Par ailleurs, Google traite le mot-clé avec lequel vous avez trouvé notre site Internet via un moteur de recherche. Nous utilisons Google Analytics avec la fonction d'anonymisation de l'adresse IP activée. Votre adresse IP est raccourcie par Google au sein de l'Union Européenne ou de l'Espace Économique Européen. L'adresse IP complète n'est transmise et anonymisée aux États-Unis que dans des cas exceptionnels. Vous trouverez plus d'informations sur Google Analytics sur le site Internet suivant de Google :
https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr.
Pourquoi ces données sont-elles traitées ?
Les données sont traitées à des fins d'études de marché et d'agencement de notre site Internet en fonction des besoins. Google traite ces données en notre nom, pour analyser l'utilisation de notre site Internet et pour nous fournir des rapports concernant les activités sur notre site Internet. La base juridique est l'article 6 par. 1 f) du RGPD. Il est de notre intérêt légitime d'adapter notre site Internet aux besoins des visiteurs de notre site à partir des statistiques fournies par Google et d'utiliser ces statistiques pour des études de marché internes.
Combien de temps ces données sont-elles enregistrées ? Dois-je obligatoirement fournir ces données ?
Les données sont conservées pendant 14 mois au maximum. La mise à disposition de ces données n'est pas obligatoire et n'est pas nécessaire pour établir un contrat avec nous. Vous pouvez empêcher l'enregistrement des cookies et donc l'utilisation de Google Analytics en réglant votre navigateur en conséquence (voir II.3.2.). Par ailleurs, vous pouvez empêcher le traitement des données générées par le cookie en téléchargeant et en installant le Plugin disponible sur le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr. Une autre solution ou une solution pour les navigateurs d’appareils mobiles consiste à cliquer sur le lien ci-dessous. Un cookie d'Opt-Out est ainsi installé dans le navigateur que vous utilisez actuellement et est appliqué pour notre site Internet. Si vous supprimez les cookies dans ce navigateur, vous devez à nouveau cliquer sur ce lien. Si vous utilisez plusieurs appareils ou navigateurs, vous devez cliquer sur ce lien pour chaque appareil dans chaque navigateur.
Universal Analytics
Ce site utilise également Google Analytics (voir les explications concernant "Google Analytics" ci-dessus) pour une analyse de la navigation des visiteurs de notre site Internet sur tous les appareils, analyse étant effectuée à l'aide d'un identifiant utilisateur. Vous pouvez désactiver l'analyse de votre utilisation sur tous les appareils à l'aide du lien suivant :
Google (Universal)-Analytics Opt-Out
3.4. Création d'un compte client
Dans notre boutique en ligne, vous pouvez demander à ce créer un compte client pour les futures commandes ("Devenir client" - Commander et créer un compte).
Pourquoi ces données sont-elles traitées ?
Vos données client sont traitées afin de simplifier et d'accélérer les futures commandes. Vous pouvez vous connecter à la boutique en ligne à l'aide de vos identifiants après inscription. Si vous vous connectez en tant que client inscrit, vos identifiants nous sont transmis afin de contrôler votre identité. Une fois connecté avec vos identifiants, vos données client enregistrées sont reprises pour une nouvelle commande. Par ailleurs, le point II.1. s'applique en conséquence.
Nous traitons les données mises à disposition par vos soins lors de l'inscription sur la base de l'article 6 par. 1 b) du RGPD dans la mesure où cela est nécessaire pour l'exécution d'un contrat ou pour l'exécution de mesures contractuelles en amont ; le point II.1. s'applique. Par ailleurs, nous traitons les données communiquées volontairement lors de l'inscription selon l'article 6 par. 1 a) du RGPD si vous avez accepté ce traitement.
Combien de temps ces données sont-elles enregistrées ? Dois-je obligatoirement fournir ces données ?
Les données saisies dans le cadre de l'inscription sont supprimées dès que vous supprimez votre compte client. Si vous ne vous êtes plus connecté depuis plus de 2 ans depuis votre dernière commande, votre inscription sera supprimée. Il est possible que nous soyons en droit de prolonger l'enregistrement selon le point II.1. La mise à disposition de données personnelles lors de l'inscription n'est pas obligatoire, ni du point de vue légal, ni du point de vue contractuel.
3.5. Formulaire de contact et contact par e-mail
Nous traitons les données que vous avez saisies dans notre formulaire de contact ou que vous nous avez transmises par e-mail afin de pouvoir traiter et de pouvoir répondre à vos demandes.
Nous traitons les données saisies dans notre formulaire de contact conformément à l'article 6 par. 1 a) du RGPD, dans la mesure où vous avez accepté ce traitement. Si vous saisissez des informations sensibles dans le champ "Message", ce qui inclut les catégories spécifiques de données (comme l'origine, les convictions politiques ou religieuses, l'appartenance à un syndicat, les données de santé ou sexuelles), vous acceptez alors également le traitement de ces données. Si vous nous transmettez des données par e-mail, la base juridique est l'article 6 par. 1 f) du RGPD. Si vous êtes également l'un de nos clients, l'article 6 par. 1 b) du RGPD sert également de base juridique.
Ces données sont supprimées au plus tard 12 mois après la réception de votre demande, si nous ne sommes pas autorisés ou dans l'obligation de prolonger l'enregistrement conformément aux dispositions légales dans le cadre de l'article 6 par. 1 c) du RGPD. Si vous êtes également l'un de nos clients, le point II.1. s'applique pour les délais de conservation.
La mise à disposition de ces données n'est pas obligatoire et n'est pas nécessaire pour établir un contrat. L'utilisation du formulaire de contact implique cependant que vous saisissiez une adresse e-mail, car sinon nous ne pouvons pas répondre. Si vous saisissez d'autres données, vous le faites volontairement.
III. Mes données sont-elles transmises à des tiers ?
Le cas échéant, certaines de vos données sont également transmises aux destinataires suivants, si cela est nécessaire pour l'exécution du contrat (article 6 par. 1 b) du RGPD), si nous sommes soumis à une obligation légale (article 6 par. 1 c) du RGPD) ou si cela est nécessaire pour préserver nos intérêts légitimes (article 6 par. 1 f) du RGPD) :
• Banques et prestataires de services de paiement pour le paiement
• Sociétés de recouvrement
• Fabricants à des fins de traitement des cas de garantie
• Transporteurs, services postaux
• Autorités judiciaires, tribunaux, services de médiation, comptables, avocats ou conseillers fiscaux
• Assurances pour le traitement de cas de sinistres éventuels
Nous faisons en partie appel à des prestataires externes pour le traitement de vos données. Ces prestataires ont été sélectionnés et mandatés avec soin par nos services, sont contraints de respecter nos directives et font l'objet d'un contrôle régulier. Ces prestataires sont par exemple des agences de centres d'appel, des entreprises de publipostage et des imprimeries, des agences de collecte et de gestion de données, des prestataires de services informatiques et des prestataires pour la destruction des données. La base juridique est l'article 28 du RGPD, dans la mesure où ces prestataires sont des sous-traitants.
IV. Quels sont mes droits en ce qui concerne mes données ?
Vous pouvez obtenir des informations au sujet de la collecte effective et de vos données traitées auprès de nos services conformément aux conditions de l'article 15 du RGPD. Vous êtes autorisé à faire corriger et dans certains cas à faire compléter vos données conformément à l'article 16 du RGPD. Vous êtes en droit d'obtenir la suppression de vos données par nos services conformément à l'article 17 du RGPD ou leur blocage conformément aux conditions de l'article 18 du RGPD. Conformément à l'article 20 du RGPD, vous êtes en droit d'obtenir les données transmises à nos services sur la base d'un consentement ou d'un contrat, dans la mesure où le traitement est effectué de façon automatisée. Si vous le souhaitez et si cela est techniquement possible, nous transmettons ces données à un tiers. Vos droits peuvent être limités ou exclus par la loi dans certaines conditions. Vous avez le droit de déposer des plaintes concernant la protection légale des données auprès des autorités compétentes en matière de protection des données.
Dans la mesure où nous traitons les données pour préserver nos intérêts uniquement sur la base de l'article 6 par. 1 f) du RGPD, vous avez le droit de refuser le traitement de vos données pour des raisons liées à des situations spécifiques. En cas de refus de votre part, nous ne traiterons plus les données concernées, sauf si nous pouvons fournir des motifs impérieux et légitimes pour le traitement, qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés ou si le traitement sert à l'exercice de droits légaux.
Par ailleurs, vous pouvez refuser à tout moment le traitement de vos données à des fins publicitaires sans autres frais que les frais de transmission selon les tarifs de base. Vous pouvez refuser gratuitement à tout moment l'envoi d'e-mails à des fins publicitaires en cliquant sur le lien de désinscription correspondant à la fin de ces e-mails. L'opposition peut également être communiquée par e-mail à info@pptrade.be ou par courrier avec le complément "la protection des donnés" à l'adresse indiquée au point I.
Même si vous avez accepté le traitement de vos données, vous êtes en droit de vous rétracter à tout moment. La rétractation ne remet pas en question la légitimité du traitement jusqu'à la révocation du consentement. Vous pouvez faire part de votre rétractation par e-mail à info@pptrade.be ou par courrier avec le complément "la protection des données" à l'adresse indiquée au point I. Suite à votre rétractation, les données ne seront plus traitées. Ce principe ne s'applique pas si nous y sommes autorisés légalement ou si nous sommes soumis à une obligation légale

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